L’E-COMMERCE EST EN

PLEIN ESSOR.

ET LE PHÉNOMÈNE PREND DE LA VITESSE.

Ajoutons que cette croissance n’a que faire des frontières. Lorsque vos affaires s’étendent au monde entier, vous avez besoin d’un partenaire au potentiel véritablement international pour toutes vos livraisons express. Avec DHL, tout devient limpide. Qu’il s’agisse de savoir comment concevoir votre site Web pour optimiser les taux de conversion de vos ventes, ou d’assurer à votre marque une croissance qui inspire la confiance. Tirons le meilleur parti de l’opportunité offerte par l’e-commerce international.

MAÎTRISONS LES BASES

Envie de savoir comment les marques d’e-commerce les plus prospères sont parvenues à leurs fins ?

Que vous ayez de l’expérience en matière d’e-commerce ou que vous fassiez vos premiers pas sur ce marché, mieux vaut savoir quels principes et techniques fonctionnent pour les autres. Jetez un œil à notre article sur les 22 règles d’or et voyez comment les marques d’e-commerce les plus en vue convainquent leurs clients aux quatre coins du globe.

TÉLÉCHARGER L’ARTICLE POUR CONNAÎTRE LA RECETTE DE LA RÉUSSITE >

Let's Connect

9 FAÇONS DE CONVERTIR VOS VISITEURS WEB EN CLIENTS

Voici quelques filons pour éviter les paniers abandonnés
DE MEILLEURS CLIENTS ACHÈTENT PLUS
DE MEILLEURS CLIENTS ACHÈTENT PLUS

Apprenez les trucs et astuces du marketing sur les moteurs de recherche et consacrez un budget à Google AdWords, Bing Ads ou Facebook. C’est logique, plus vos clients sont prêts à acheter à leur arrivée, plus ils achètent.

ENGAGEZ UN SPÉCIALISTE EN RÉFÉRENCEMENT
ENGAGEZ UN SPÉCIALISTE EN RÉFÉRENCEMENT

Trouvez quelqu’un qui maîtrise l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO en anglais) et ses règles en constante évolution, ou utilisez des outils comme Long Tail Pro, pour vous aider à trouver les mots clés les plus rentables. Les textes de votre site seront comme le discours d’un humain s’adressant à d’autres humains.

APPRENEZ DES EXPERTS
APPRENEZ DES EXPERTS

Il existe d’innombrables conseils d’optimisation du taux de conversion à expérimenter dès aujourd’hui, comme le bouton d’appel à l’action (CTA en anglais). Une simple modification de la taille, couleur, position ou formulation de ce bouton peut entraîner une augmentation spectaculaire des taux de conversion.

DONNEZ UNE BONNE RAISON DE S’INSCRIRE
DONNEZ UNE BONNE RAISON DE S’INSCRIRE

Jusqu’à un tiers des clients quittent les sites lorsqu’ils doivent s’inscrire. Vous pouvez leur suggérer l’inscription, en leur expliquant les avantages qu’ils en retireront, mais ne la rendez pas obligatoire. Concernant le formulaire, optez pour la simplicité et ne demandez que des informations pertinentes.

TESTEZ, ENCORE ET TOUJOURS
TESTEZ, ENCORE ET TOUJOURS

Une analyse et des tests permanents, combinés à l’amélioration systématique de l’expérience client, ont fonctionné pour les grands noms de l’e-commerce comme Amazon, ASOS et Made. À vous de vous en inspirer.

LA MONTÉE EN GAMME, VOTRE MEILLEURE ALLIÉE
LA MONTÉE EN GAMME, VOTRE MEILLEURE ALLIÉE

La montée en gamme repose sur le principe du « pourrait tout aussi bien ». En effet, un client qui a l’intention d’acheter un smartphone avec un appareil photo 12 MP « pourrait tout aussi bien » s’offrir le modèle un peu plus cher avec un appareil photo 16 MP et une capacité de stockage de 128 Go.

METTEZ-VOUS À LA PLACE DU CLIENT
METTEZ-VOUS À LA PLACE DU CLIENT

Alors que certains clients répondent favorablement aux invitations à dépenser plus, pour d’autres, elles terniront l’image de votre entreprise. Pensez comme un client et continuez à tester la formule qui vous convient le mieux.

N’EXAGÉREZ PAS AVEC LES PROMOTIONS
N’EXAGÉREZ PAS AVEC LES PROMOTIONS

Les promotions font bouger les consommateurs et stimulent les ventes à court terme mais, sans objectifs clairs, une campagne promotionnelle peut dévaloriser vos produits. Surtout, anticipez les effets sur vos résultats nets d’un bon de réduction devenu terriblement populaire.

PROSPECTEZ MOINS. CHOUCHOUTEZ PLUS
PROSPECTEZ MOINS. CHOUCHOUTEZ PLUS

Attirer un nouveau client peut coûter cinq fois plus cher que conserver un client existant. Dès lors, établissez une stratégie de maintien de la clientèle. Sachez aussi que plus votre relation avec vos clients est longue, moins vous dépensez pour les garder à vos côtés.

ÉTUDE DE CAS – Amara

L’histoire d’un magasin d’accessoires de luxe pour la maison devenu acteur florissant de l’e-commerce international.
VIDéO

Amara est une marque d’e-commerce internationale particulièrement centrée sur ses clients. Ses propriétaires vous expliquent comment ils ont réalisé cette prouesse, alors même qu’ils ne rencontrent jamais leurs acheteurs.

WHITE PAPER

Découvrez comment Amara, qui était à l’origine un magasin « de briques et de mortier », est devenu un réseau de sites Web au succès retentissant dans le monde entier.

TÉLÉCHARGER L’ARTICLE

Créez votre propre compte DHL

Voyons ce que nous pouvons faire pour aider votre marque d’e-commerce à s’exporter par-delà les frontières et conquérir le monde.

LET'S CONNECT

DHL : votre ambassadeur

Nos 50 ans d’activité dans le secteur des livraisons internationales express nous ont appris à rester centrés sur le client.
Nous proposons des livraisons à la demande

EN D’AUTRES TERMES  

Nous proposons des livraisons à la demande

Your Customers can choose exactly when and where their delivery will take place - flexible services are highly valued amongst Customers.

Nous garantissons des livraisons de porte à porte

EN D’AUTRES TERMES  

Nous garantissons des livraisons de porte à porte

Nos produits internationaux Time Definite sont le gage d’une livraison de porte à porte à heure définie, partout dans le monde. Ce que vos clients recherchent ? La rapidité.

Nous livrons rapidement et prenons en charge les retours

EN D’AUTRES TERMES  

Nous livrons rapidement et prenons en charge les retours

Il a été prouvé qu’en offrant ces services à vos clients, vous les rassurez, ce qui leur permet de dépenser plus.

RESSOURCES SUR L’E-COMMERCE

Nous avons compilé pour vous les principales leçons en matière d’e-commerce, pour vous aider à apprendre rapidement tout ce que vous devez savoir.
VENDRE PLUS TOUT EN DÉPENSANT MOINS

Conseils pour gagner la confiance des visiteurs de votre site d’e-commerce

LISEZ L’ARTICLE ICI
FAITES-MOI CONFIANCE, JE SUIS UN DÉTAILLANT E-COMMERCE

Comment vous assurer la confiance des acheteurs e-commerce, alors même qu’ils n’ont jamais entendu parler de vous ?

LISEZ L’ARTICLE ICI
COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Envie de prospérer dans le domaine de l’e-commerce international ? Le chemin de la réussite n’est qu’à un clic.

LET'S CONNECT